Accueil Societé affaires religieuses Observation ce soir du croissant lunaire du mois sacré du Ramadan

Observation ce soir du croissant lunaire du mois sacré du Ramadan

0
0

Le processus d’observation de la naissance du croissant lunaire du mois sacré du Ramadan 2020, sera basé essentiellement cette année, dans la soirée du mercredi 22 Avril 2020 près le coucher du soleil « al ghouroub », sur l’usage par l’Institut national de la météorologie de moyens développés lui permettant de vérifier la présence du croissant depuis le siège de l’INM.

Par ailleurs, le communiqué rendu public par le Mufti de la République tunisienne, Cheikh Othman Battikh, a soulevé la question du « malade du Covid-19« , indiquant à ce sujet que la décision revient aux médecins et aux spécialistes pour confirmer si le « jeûne » convient ou ne convient pas au malade du Coronavirus.

Il a souligné également qu’il est permis de faire sortir à l’avance la « zakat » avant son échéance, du fait que la Tunisie et la société ont besoin des fonds de la « zakat », et ce, en raison des circonstances exceptionnelles que traverse le pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Ministère des Affaires religieuses décide le « report à l’an prochain » du Pèlerinage de cette année

Le ministère des Affaires religieuses a publié un communiqué, ce mardi 23 Juin 2020, dans …