Accueil économie Le Maroc copie la Tunisie et se lance dans la ‘lutte contre la corruption et les corrompus’

Le Maroc copie la Tunisie et se lance dans la ‘lutte contre la corruption et les corrompus’

0
0

Ce n’est pas étonnant que le Maroc ait entamé sa ‘lutte contre la corruption’, en empruntant le pas à la Tunisie qui, sur initiative du Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a déjà déclaré cette guerre depuis plusieurs mois.

C’est donc dans ce contexte que le Chef du gouvernement marocain, Saad Eddine Othmani, a annoncé, le samedi 24 Février 2018, et pour la première fois, que des dizaines de fonctionnaires sont actuellement poursuivis dans le cadre de la lutte contre la corruption, poursuites basées sur des données judiciaires.

Il a révélé qu’effectivement des investigations sont menées à l’encontre de fonctionnaires, y compris des procès en cours, tout en précisant que le Maroc a figuré à la 81ème place du classement de l’indicateur mondial de la corruption 2018.

Néanmoins, les ‘protecteurs des fonds publics’ au Royaume du Maroc ont considéré, qu’en l’absence d’une réelle volonté politique de frapper d’une poigne de fer toute personne qui détournerait l’argent des Marocains :

لا يمكننا إخفاء الشمس عن طريق غربال

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…