Accueil Politique Le Président Kais Saïed s’entretient avec le Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa

Le Président Kais Saïed s’entretient avec le Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa

0
0

Le Président de la République, Kais Saïed, et son homologue le Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, ont tenu une conversation téléphonique, dans l’après-midi du mercredi 22 Avril 2020, lors de laquelle les deux Chefs d’Etat ont évoqué les relations entre les deux pays amis, et particulièrement les moyens de traiter les questions internationales différemment et selon une nouvelle approche.

Le Président du Portugal a salué l’initiative du Président tunisien remise au Conseil de sécurité des Nations-Unies, soulignant que les questions relatives à l’humanité entière ne peuvent être résolues dans les circuits traditionnels.

Pour sa part, Kais Saïed a souligné qu’un certain nombre de concepts et de moyens juridiques qui ont été développés au cours des derniers siècles ont été dépassés par les événements, car aujourd’hui les peuples sont devenus proches et cherchent à atteindre les mêmes objectifs, et même à partager les mêmes valeurs. La quarantaine sanitaire, la fermeture des frontières et d’autres mesures et décisions prises restent des solutions circonstancielles. Tant que la pandémie est une pandémie humaine, la solution ne peut être que par la solidarité, la coopération et l’entre-aide entre les nations et les peuples.

Le Président de la République portugaise, M. de Sousa, a exprimé son soutien et sa conviction qu’il est nécessaire de développer de nombreuses institutions internationales afin qu’elles soient adaptées à cette nouvelle étape de l’histoire de l’humanité tout entière.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Deux cargos militaires chargés d’aides alimentaires et sanitaires s’envolent pour Beyrouth

Sur instructions du président de la République, Kais Saïed, deux avions cargos de l’…