Accueil Divers Ces Chinois qui nous étonnent toujours, font désormais de l’e-sport une matière enseignée en classe

Ces Chinois qui nous étonnent toujours, font désormais de l’e-sport une matière enseignée en classe

0
0

Au moment où de nombreuses associations se battent pour que les parents se prémunissent des dangers qui menacent leurs enfants en jouant ‘fougueusement’ aux jeux vidéo, la Chine a décidé de lancer l’e-sport dans ses écoles

 

 

En effet, le lycée Lanxiang, qui formait des élèves aux métiers de cuisinier, de mécanicien, de coiffeur ou encore d’informaticien, depuis des années, a ouvert, et ce depuis le mois de septembre 2017, une section e-sport qui compte environ 50 élèves, pour un cycle de formation d’une durée de trois ans.

Pour ces élèves, jouer à un jeu vidéo en salle de classe, est désormais permis et même obligatoire dans cette école chinoise, où les élèves sont formés pour devenir des professionnels du e-sport, un secteur en plein boom mondial.

Chaque matin, rivé chacun sur un écran plat, des dizaines de garçons âgés de 14 à 23 ans commencent à manipuler leur clavier : le cours est déclenché au lycée technique Lanxiang, à Jinan, dans l’est de la Chine.

Selon le directeur du lycée, il s’agit d’un facteur de croissance économique qui ne peut plus être ignoré, et leur établissement a choisi de s’adapter au marché, assurant qu’en 2018, le secteur devrait ainsi générer 906 millions de dollars de chiffre d’affaires, à l’échelle mondiale.

Il a indiqué également que les études durent trois ans, et qu’après une première année commune, 50% de pratique et 50% de théorie, les élèves sont séparés, et les brillants sont pris en charge pour devenir des joueurs professionnels, quant aux autres ils apprendront la gestion du e-Sport pour devenir : organisateurs de compétitions, intendants d’équipe, décorateurs de scènes pour les tournois, entraîneurs, promoteurs de jeux vidéos…

Source

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès du grand producteur de cinéma et dramaturge égyptien Samir Khafaga

La ministre égyptienne de la Culture, Ines Abd Eddaïem, a annoncé le décès du producteur e…