Accueil Politique Diplomatie Les Etats-Unis allouent à la Tunisie 25 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les efforts du gouvernement dans sa lutte contre le COVID-19

Les Etats-Unis allouent à la Tunisie 25 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les efforts du gouvernement dans sa lutte contre le COVID-19

0
1

S.E. l’Ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome, a annoncé au Gouvernement tunisien que leur Gouvernement a décidé de lui allouer 25 millions de dollars supplémentaires (prés de 75 millions de dinars) destinés au soutien économique pour renforcer les efforts urgents de la Tunisie dans la prévention et la lutte contre le nouveau virus Corona COVID-19.

Selon le communiqué rendu public par l’ambassade des Etats-Unis, cette subvention est destinée à soutenir :

1-Les laboratoires nationaux tunisiens à augmenter leur capacité d’effectuer les analyses à travers le pays.

2-La prévention et le contrôle des infections, en mettant l’accent sur la fourniture des besoins sanitaires et des équipements de nécessité urgente pour les unités hospitalières.

3-Les allègements sociaux pour garantir l’accès aux services médicaux vitaux et aux nécessités de base pour les enfants de familles vulnérables, dont les moyens de subsistance ont été affectés par le confinement.

4-La communication autour des risques et l’engagement de la société civile locale renforcer la sensibilisation et donner accès à l’information concernant la prévention et le traitement efficaces.

5-Le soutien psychosocial pour aider les familles affectées à s’adapter et à l’impact des épidémies sur la vie quotidienne.

Les États-Unis et le peuple américain restent déterminés à aider les Tunisiens à répondre à l’épidémie de coronavirus : « Nous sommes aux côtés du gouvernement tunisien pour soutenir cette réponse sanitaire immédiate, les efforts de santé de la Tunisie et la reprise économique à long terme. »

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coronavirus : 14 nouveaux cas dont 9 cas locaux enregistrés dans 6 gouvernorats

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 6 Août 2020, 14 nouveaux cas de Covid-1…