
La délégation médicale militaire tunisienne, envoyée en mission de soutien en Italie dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus dans ce pays ami, est arrivée en Tunisie à bord d’un avion militaire ayant atterri à la Base militaire de Sidi Ahmed, à Bizerte, le samedi 25 Avril 2020, après avoir accompli une mission durant deux semaines.
Les médecins militaires tunisiens ont participé aux efforts de leurs homologues italiens dans la province de Lombardie, la région la plus meurtrie par la pandémie du nouveau virus Corona COVID-19.
Les envoyés spéciaux de la médecine tunisienne ont accompli avec succès leur mission de volontariat, et ce geste a rencontré une grande satisfaction et considération auprès des responsables italiens qui ont exprimé tout leur respect quant à leur haute compétence et à leur expérience distinguée.
A noter qu’à l’issue de leur mission, les membres de cette délégation ont subi des analyses biologiques avant leur retour en Tunisie, analyses qui ont été toutes négatives, sachant qu’ils seront placés en quarantaine sanitaire durant 14 jours, conformément aux dispositions en vigueur.
La délégation a été accueillie sur le tarmac de l’aéroport de la Base de Sidi Ahmed, au gouvernorat de Bizerte, par le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, la ministre Chef du cabinet présidentiel, le Premier conseiller pour la sécurité nationale auprès du président de la République, le Directeur général de la médecine militaire, ainsi qu’un certain nombre de cadres militaires et sécuritaires.
Rappelons par ailleurs que cette initiative a été prise par le Président de la République Kais Saïed, lors d’une communication téléphonique avec son homologue italien, Sergio Mattarella.