Accueil économie Les Hommes d’Affaires Arabes se donnent rendez-vous le 7 Avril prochain en Jordanie

Les Hommes d’Affaires Arabes se donnent rendez-vous le 7 Avril prochain en Jordanie

0
0

L’Union des Hommes d’Affaires Arabes (UHAA) organise, en coopération avec l’Association des hommes d’affaires jordaniens, le 16ème Forum arabe des entreprises, le 7 Avril 2018, dans la région de la Mer Morte, en Jordanie, sous le thème « نحو شراكات عربية تكاملية« .

Le président du forum, Hamdi al Tabbaa, a déclaré que la réunion se tiendra avec une participation élargie des secteurs public et privé, des représentants de la Ligue des États arabes, du Conseil de l’unité économique arabe, du Fonds monétaire arabe, de l’Organisation arabe pour la garantie des investissements et des exportations et du Fonds arabe pour le développement économique et social.

Il a souligné le rôle des investissements mixtes arabes dans la réalisation du développement économique et social des pays arabes, en mettant en place les bases de l’intégration économique arabe et en consolidant les intérêts communs entre les pays arabes.

Le secrétaire général de l’Union, Thabet al Tahar, a déclaré que l’Union travaille actuellement à créer des opportunités pour de véritables partenariats arabes, et ce, pour des projets en Jordanie et dans le monde arabe à travers des mémorandums d’accord qui seront signés en marge du forum.

Rappelons que la Tunisie a rejoint l’Union des Hommes d’Affaires Arabes, lors des travaux du 14ème forum qui s’est déroulé les 20 et 21 Février 2012 à Doha (au Qatar).

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed compte sur les futurs grands projets d’énergie éolienne pour redorer le blason de son BILAN avant les Présidentielles 2019

S’étant engagé devant les députés de l’Assemblée des représentants du peuple à redorer le …