Accueil News Médias Le ministre de la Santé s’explique sur Al Jazeera sur la transparence des statistiques liées à la pandémie du Covid-19 en Tunisie

Le ministre de la Santé s’explique sur Al Jazeera sur la transparence des statistiques liées à la pandémie du Covid-19 en Tunisie

0
0

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, a répondu à une invitation de la Chaîne de télévision qatarie « Al Jazeera« , dans la soirée du lundi 27 Avril 2020, pour intervenir afin de s’expliquer et d’apporter des précisions sur la « transparence » autour des statistiques publiées quotidiennement par le ministère de la Santé concernant la situation épidémiologique du COVID-19 en Tunisie.

El Mekki a déclaré que le principe de transparence était pour lui un pari personnel, compte tenu de l’horizon politique et militant duquel il provient et qui lui ont permis d’occuper le poste de ministre de la Santé.

« Quiconque détient des preuves d’absence de transparence doit nous en faire part, mais jusqu’à présent, personne n’a pu démontrer le contraire de ce que nous avons soulevé comme slogan de transparence totale avec les Tunisiens« , a souligné le ministre.

Il a ajouté que « La Tunisie a maîtrisé la première vague de la propagation du virus Corona« , qualifiant la maîtrise de « temporaire et fragile« .

Toujours dans son intervention sur Al Jazeera, Abdellatif El Mekki a poursuivi « Ce contrôle est capable de se renforcer, mais il est également sujet à évaporation si nous ne poursuivons pas les politiques de prévention, et la détection des cas contaminés, leur isolement et leur traitement« .

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président du Parlement exprime son soutien aux revendications du SNJT

Lors de sa rencontre le lundi 26 Octobre 2020 avec une délégation du Bureau exécutif du Sy…