Accueil Politique gouvernement Le Chef du gouvernement annoncera ce mercredi la stratégie de mise en œuvre de la Quarantaine ciblée

Le Chef du gouvernement annoncera ce mercredi la stratégie de mise en œuvre de la Quarantaine ciblée

0
0

Le Conseil ministériel tenu dans la journée du mardi 28 Avril 2020 au palais de Dar Dhiafa à Carthage, sous la présidence du Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a été consacré à l’examen des mécanismes de mise en œuvre de la stratégie nationale relative à la « quarantaine sanitaire ciblée« , qui débutera le lundi 4 Mai prochain.

Fakhfakh a souligné à l’occasion que l’application de cette stratégie prendra en considération les développements de la situation sanitaire épidémiologique, et l’étendue de la prédisposition et de l’adhésion de toutes les parties du point de vue engagement et respect des normes sanitaires et préventives nécessaires.

Le Chef du gouvernement a insisté, dans ce contexte, sur le fait que l’approche pour faire face à cette pandémie dans la prochaine étape, doit concrétiser l’équité entre « limiter la propagation du virus » et « assurer le retour progressif et par étape » des secteurs vitaux et du cycle économique du pays.

Il a souligné également l’importance de préserver la voie de l’évaluation et de l’anticipation durant toutes les étapes de la stratégie de la quarantaine ciblée, d’une manière permettant d’adapter les procédures à l’évolution de la situation épidémiologique aux niveaux central et régional, en atténuant ou en durcissant, selon les exigences de l’étape.

De leur côté, les participants ont passé en revue les étapes de cette stratégie et les procédures de santé accompagnant tous les secteurs, et les catégories et régions concernées par la quarantaine ciblée, en plus du calendrier de fin d’année académique et universitaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…