Accueil Divers Une élève de 14 ans développe l’idée d’une application permettant aux parents d’enfants autistes de contrôler leurs enfants dans les centres

Une élève de 14 ans développe l’idée d’une application permettant aux parents d’enfants autistes de contrôler leurs enfants dans les centres

0
1

Dans le cadre de son programme de formation pour les enfants dans le domaine de l’innovation technologique et les encourager à l’innovation, Orange Tunisie a organisé les 24 et 25 Février 2018 le concours «Girls 1st Hack», un challenge de 48 heures qui s’est déroulé simultanément dans trois régions : Tunisie – Le Kef – et Sousse.

Les équipes ont été formées pour défendre leurs idées de projets devant un comité, autour des sujets suivants : l’éducation, la vie scolaire, la famille resserrée, la santé et le bien-être.

Toutes les techniques, web, mobile, techniques d’exploitation, robots … sont les bienvenues, une seule condition : l’innovation !

Tunivisions, a visité le centre technologique d’Orange dans la capitale, où ses reporters on constaté le travail des équipes du défi et de l’accompagnement et la formation qu’ils ont reçue de la part de formateurs spécialisés, pour développer des idées innovantes et importantes dans le domaine technologique.

L’une des idées ayant retenu en particulier notre attention, c’est l’idée de l’élève Rym Nasri, âgée de 14 ans, qui s’est intéressée à la situation des enfants ‘autistes’, et qui a mis au point la superbe idée de création d’un site Internet et d’une application mobile pour faciliter la communication entre les parents et leurs enfants souffrant d’autisme.

L’élève Nasri a déclaré à Tunivisions, qu’elle a développé une idée utile pour la Tunisie, en particulier pour les enfants atteints d’autisme, et qui souffrent de sérieux problèmes de communication avec leurs parents.

Elle a expliqué qu’elle a mis en place une vision pour la réalisation d’un site web et d’une application téléphonique permettant aux parents de communiquer avec leurs enfants dans les centres concernés, ainsi qu’une autre vision pour créer un bracelet qui sera porté par l’enfant autiste, et au cas où les enfants autistes se trouveraient dans des situations délicates, les parents recevront un signal sur leur mobile.

 

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La bière Mützig débarque en Tunisie !

Le Groupe SONOBRA, fort de son expertise dans la production de boissons alcoolisées et non…