Accueil Societé sécurité Arrestation d’un dangereux takfiri ayant prêté allégeance à Daech

Arrestation d’un dangereux takfiri ayant prêté allégeance à Daech

0
0

Le Ministère de l’Intérieur a annoncé par le biais d’un communiqué rendu public, ce jeudi 30 Avril 2020, que l’Unité nationale d’investigation dans les crimes du terrorisme, relevant de la Garde nationale, a démasqué un élément takfiri dangereux (né en 1994) ayant prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech, et qui a établi une relation sur les réseaux sociaux avec un certain nombre de ses partisans en Syrie et en Libye pour tenter de les rejoindre.

Vu son incapacité à quitter le pays, le takfiri a bénéficié de la part d’un terroriste étranger d’une formation technique dans la fabrication d’explosifs et de toxicités, grâce à sa participation à une filière pour « loups solitaires ».

A noter que l’un de ses plans était de faire exploser un bureau de vote, lors des élections de 2019, un plan ayant échoué à cette époque suite au déploiement intensif de sécuritaires, ce qui l’incita à planifier la surveillance d’agents de sécurité avec l’idée de les atteindre.

L’intéressé a été arrêté et transféré au Pôle judiciaire antiterroriste où il fût incarcéré.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’UTICA réagit sévèrement au décès d’un militaire tué par des contrebandiers dans la région de Dhehiba

L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA)…