Accueil Politique Le Président de la République Kais Saïed s’entretient au téléphone avec le Président du Conseil européen Charles Michel

Le Président de la République Kais Saïed s’entretient au téléphone avec le Président du Conseil européen Charles Michel

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au téléphone, dans l’après-midi du jeudi 30 Avril 2020, avec le Président du Conseil européen, Charles Michel.

La conversation a évoqué les relations distinguées entre la Tunisie et ses partenaires traditionnels européens, et s’est concentrée en particulier sur la nécessité de trouver une nouvelle approche à ces relations, de même, il a été souligné que la propagation de la pandémie du virus Corona dans toutes les régions du monde a démontré que la fermeture des frontières et le confinement sanitaire sont des mesures insuffisantes et ne peuvent durer longtemps.

Kais Saïed a expliqué, dans ce contexte, les causes qui l’ont incité à présenter un projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations-Unies, dont essentiellement aller au-delà des approches traditionnelles et du concept étroit de sécurité.

Le président du Conseil européen a exprimé son soutien à cette initiative et la nécessité de surmonter les divergences entre certains pays, notamment entre les grands pays.

D’autre part, lors de l’entretien téléphonique, les deux parties sont revenues sur la situation en Libye, et le chef de l’Etat a souligné à ce sujet que les complications de la situation actuelle sont le résultat d’une ingérence étrangère, et a réitéré que la solution ne peut être que par les Libyens eux-mêmes. Saïed a rappelé la position tunisienne basée sur le maintien de la légitimité internationale et sur la nécessité d’une solution issue de la volonté des Libyens et non de toute autre partie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…