Accueil Politique Le Président de la République supervise une réunion consacrée à la situation en Libye

Le Président de la République supervise une réunion consacrée à la situation en Libye

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, en fin d’après-midi du jeudi 30 Avril 2020, une réunion consacrée à l’examen des situations en Libye, à laquelle ont participé le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, la ministre de la Justice, Mme Thouraya Jribi, le ministre de la Défense, Imed Hazgui, le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, en plus d’un certain nombre de cadres sécuritaires et militaires.

Lors des discussions autour des derniers développements survenus en Libye, les réunis ont souligné que la Tunisie refuse toute division de la Libye sœur, quelle que soit la forme que peut prendre cette division. Ils ont également renouvelé l’adhésion de la Tunisie à la légitimité internationale, tout en soulignant en même temps que la solution doit absolument être « Libyenne – Libyenne » sans aucune ingérence étrangère car il s’agit du problème du peuple libyen et non d’un problème international.

Par ailleurs, ils ont souligné que la Tunisie est le pays le plus touché par l’aggravation de la situation en Libye, et la communauté internationale devrait prendre en compte les dommages qui ont touché la Tunisie et qui continuent de l’affecter.

A noter qu’à l’issue de cette réunion, un groupe de travail a été constitué au niveau de la Présidence de la République, rassemblant toutes les parties concernées et, en plus de coordonner les travaux, de prévoir l’avenir et de prévenir toutes éventualités et urgences.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 30 Oc…