Accueil Societé santé Serions-nous privés de nous « baigner » en été ?

Serions-nous privés de nous « baigner » en été ?

0
0

Confinés chez-eux depuis plusieurs semaines déjà, dans la plus part des pays du monde, suite à la propagation de l’inquiétante pandémie du Covid-19 qui a emporté des milliers de vies humaines, les citoyens se posent aujourd’hui un tas de question sur la quarantaine obligatoire ou ciblée qui les empêche d’aller travailler, de sortir de leur domicile ou de circuler librement, et se demandent entre-autres s’ils pourraient se baigner ou non durant l’été.

La situation sanitaire est incertaine, les pays ne savent pas, jusqu’à ce jour, s’ils ont déjà atteint le « pic » dangereux de la contagion  par le Coronavirus qui les a « emprisonnés » chez-eux et dans leurs quartiers.

Aux Etats-Unis par exemple, où la pandémie a été la plus catastrophique selon les statistiques rendues publique – 1.133.069 cas positifs, 66.385 morts, 175.382 guérisons, et 6.816.347 tests effectués – les autorités ont déjà commencé par interdire les plages en Californie.

En Tunisie comme ailleurs, les citoyens ont peur de voir le confinement se poursuive pour plusieurs raisons, dont l’apparition éventuelle d’une 2ème vague de Covid-19, ou encore d’une aggravation de la situation, tout en priant pour que ce maudit virus soit totalement « vaincu » par les grands efforts nationaux déployés pour y faire face.

Pourra-t-on donc se baigner ou non en été en Tunisie ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

NEUF nouveaux cas importés de Coronavirus enregistrés à Monastir – Kasserine – Gabès – Tozeur et Khébili

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 9 Juillet 2020, DIX nouveaux cas import…