Accueil Politique Kais Saïed remercie l’Emir du Qatar pour l’envoie express de toutes les composantes de l’hôpital militaire qui sera mis en place dans le Sud tunisien

Kais Saïed remercie l’Emir du Qatar pour l’envoie express de toutes les composantes de l’hôpital militaire qui sera mis en place dans le Sud tunisien

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a tenu une conversation téléphonique avec son Altesse l’Émir de l’Etat de Qatar, Cheikh Tamime bin Hamad al-Thani, dans la soirée du samedi 2 Mai 2020, lors de laquelle le Chef de l’Etat a remercié chaleureusement son homologue qatari qui a répondu très rapidement à l’initiative présidentielle de mettre en place un hôpital militaire sur terrain dans le sud tunisien.

En effet, le Qatar a livré à la Tunisie, le samedi, toutes les composantes destinées à l’édification de cette unité hospitalière de campagne sont arrivées à l’aéroport international Tozeur-Nafta, à bord d’un avion cargo militaire quatari.

L’Émir du Qatar a exprimé quant à lui son sentiment que ce qu’il a fait n’est que « le devoir d’un frère envers ses frères en Tunisie« .

De son côté, le Président de la République a déclaré que les relations de coopération, ainsi que la synergie naturelle entre les frères, se poursuivront et seront soutenues par la même volonté ferme et la détermination sincère des deux côtés, en espérant que toute l’humanité surmontera la pandémie du virus Corona qui a secoué le monde entier.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit le rapport de la liquidation de l’Instance vérité et dignité

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a reçu aujourd’hui, mardi 7 Juillet 2020, l…