Accueil News Médias Le Tunisien et le coronavirus- Vague 5 : L’inquiétude baisse

Le Tunisien et le coronavirus- Vague 5 : L’inquiétude baisse

0
0

Tunisia Survey, spécialiste des études digitales, vient de dévoiler les résultats de sa cinquième vague d’enquête en ligne sur le Tunisien et le Coronavirus.

Cette enquête en ligne auto-administrée a pour objectif d’étudier comment le tunisien perçoit la situation actuelle ainsi que le rôle joué par l’Etat dans la lutte contre le coronavirus. La vague 5 de l’enquête a été réalisée du 27 Avril au 02 Mai 2020 touchant 2061 répondants.

Rappelons que la vague 4 a été réalisée entre le 09 et le 13 Avril.

Il ressort de cette cinquième vague menée par Tunisia Survey que les Tunisiens sont moins inquiets face à la situation comparativement aux vagues précédentes.

En effet, 59% des personnes interrogées estiment que la Tunisie est menacée par l’épidémie de coronavirus. Rappelons qu’ils étaient 78% à se déclarer inquiets lors de la vague 4 contre  83% durant la troisième vague, 75% durant la deuxième vague et 66% durant la première semaine (vague 1 de l’enquête).

61% des répondants pensent que l’État n’est préparé face au coronavirus, pour le dépistage (repérage) des cas à risque contre 57% lors de la quatrième vague.

La majorité des répondants se considèrent conscients et bien informés à propos de l’épidémie :

  • 90% disent qu’ils connaissent les mesures de prévention à prendre.
  • 79% disent qu’ils savent comment agir face à un cas suspect.

54% des personnes interrogées continuent à penser que la Tunisie n’est pas prête pour affronter le coronavirus.

Arrivés à la fin du confinement sanitaire général, la majorité des répondants (82%) continuent de penser que le confinement est une solution efficace pour lutter contre le coronavirus.

Le passage à un confinement ciblé devrait être effectué en 3 temps. Le début de la première étape du déconfinement graduel est prévu pour le 04 Mai.

 

L’analyse complète peut être demandée sur le site web 

 

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ce n’était que de l’Intox ! par Anouar Chennoufi

Beaucoup de gens ont pris à l’hameçon, ce mardi 4 Août 2020, en lisant mon article «…