Accueil Chroniques La sortie de la Tunisie de la crise du Coronavirus semble bien imminente

La sortie de la Tunisie de la crise du Coronavirus semble bien imminente

0
0

Si la Tunisie va avoir la possibilité de s’extirper de l’intrigante et inquiétante pandémie du nouveau Coronavirus  COVID-19, ce sera évidemment grâce aux énormes efforts déployés par les autorités compétentes et les structures impliquées dans la lutte contre ce virus, ainsi que toutes les mesures prises par la Présidence du gouvernement.

La migration de la Tunisie de la « quarantaine sanitaire globale » à la « quarantaine sanitaire ciblée », n’est autre qu’une décision prise suite aux très bons résultats de la situation sanitaire dans le pays, malgré les rapatriements de nos ressortissants de l’étranger.

Ceci dit, il importe de souligner que plus de 90% des tunisiens ont contribué également à ces résultats satisfaisants en appliquant les mesures de protection contre la contagion, dont la distanciation sociale et maintenant la distanciation corporelle, et surtout en respectant le « confinement » ainsi que le « télétravail ».

Etant actuellement à 1018 cas positifs officiellement annoncés et détectés par les analyses effectuées par les divers laboratoires, nous notons que sur l’ensemble des cas positifs il y a eu 43 décès au Covid-19, et 406 guérisons. Ce qui fait qu’en réalité, actuellement, la Tunisie compte 569 cas positifs à suivre.

Par ailleurs, dans les hôpitaux, la situation n’est guère alarmante du fait que 59 personnes sont hospitalisées, dont seulement 18 cas se trouvent en réanimation.

Maintenant que l’assouplissement a commencé depuis le lundi 4 Mai 2020, par le biais de la « quarantaine sanitaire ciblée », le danger demeure tout de même aux aguets en cas du non respect de la « distanciation corporelle » sur la voie publique, dans les moyens de transport, sur les lieux de travail (surtout de grande concentration de personnes), et en cas de rassemblement.

  • Continuons le COMBAT
  • Pensons à l’AVENIR du pays et à celui de ses GENERATIONS
  • Ceux qui sont appelés à demeurer CONFINES qu’ils le soient
  • Restons optimistes en résistant à la menace du COVID-19 et en le combattant
  • Le retour à la normale est entre nos mains…«portons la bavette», «lavons-nous les mains à chaque fois», «évitons le contact humain» !

 

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-APRES POUR DÉCOUVRIR LA COURBE

Coronavirus COVID-19 (2019-nCoV)

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Chroniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Covid-19 : Peut-on encore parler de « miracle tunisien » ?

Certes, la Tunisie avait probablement agi au bon moment pour se prémunir de l’arrivée des …