Accueil Politique Retour sur les concertations du Président de la République avec le Chef du gouvernement autour de la situation sanitaire dans le pays

Retour sur les concertations du Président de la République avec le Chef du gouvernement autour de la situation sanitaire dans le pays

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, au cours de la journée du mardi 5 Mai 2020, le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, avec lequel il a passé en revue l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, et les procédures y afférentes.

Dans ce contexte, les deux présidents ont examiné les mesures prises pendant la quarantaine sanitaire globale, ainsi que les premiers indicateurs de la quarantaine sanitaire ciblée entamée depuis le 4 du mois courant.

Parmi les discussions tenues entre Kais Saïed et Elyès Fakhfakh, la situation sociale en général, les effets des mesures prises et les résultats attendus après la levée partielle de la quarantaine, insistant sur la détermination de poursuivre les tâches de tous les pôles publics de l’Etat, et d’assurer les prestations aux citoyens dans des conditions protégeant leur santé et cernant la contagion.

Le président de la République a affirmé ente-autres que l’Etat tunisien est « UN » et que personne n’est au-dessus de la loi.

Par ailleurs, dans les prochains jours, la situation sanitaire sera examinée du point de vue scientifique, ainsi que les ajustements nécessaires dans les procédures pour que la vie retrouve progressivement son cours normal, notamment dans la seconde moitié du mois sacré du Ramadan.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…