Accueil économie Tourisme Comment les Restaurants, Lounges, Bars et Cafés touristiques vont-ils reprendre leur service d’ici le 24 Mai ?

Comment les Restaurants, Lounges, Bars et Cafés touristiques vont-ils reprendre leur service d’ici le 24 Mai ?

0
0

Le secteur touristique reste l’un des secteurs clés ayant été affectés par les mesures de confinement et de fermeture prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus COVID-19 en Tunisie, comme dans le monde entier.

L’allègement de la quarantaine sanitaire globale, depuis le 4 Mai 2020, et de la quarantaine sanitaire ciblée, le 24 Mai prochain, vont permettre à d’autres commerces de reprendre leur service, tels que Restaurants, Lounges, Bars et Cafés touristiques, placés sous la tutelle de la Fédération Tunisienne des  Restaurants Touristiques (FTRT), présidée par le célèbre Champion du monde tunisien de Kyokushinkai, Sadok Kouka.

La fermeture de ces établissements a été une sorte de « gouffre financier », sachant que même après avoir pu payer les salaires des mois de Mars/Avril à leurs employés, ils ne sont pas certains de pouvoir le faire pour les salaires de Mai.

En plus le « Protocole de Santé du Tourisme Tunisien », récemment élaboré et qui va être mis à l’œuvre, les obliger à respecter ses dispositions :

-investir dans des produits et équipements sanitaires,

-ne travailler qu’à 50% de leur capacité

-astreindre leurs clients à respecter les barrières sanitaires,

-et interdire la danser sur piste.

A cela vient s’ajouter le « couvre-feu », un HANDICAP barre la route à tout espoir d’ouvrir durant la nuit.

Source 

PHOTO : Le Santorini & Cosy Lounge Gammarth Lounges – Bars Gammarth

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Ali Toumi table sur 3 Mégaprojets : Disney Africa (Enfidha) – Ville sportive (Zaghouan) – Un port à Mahdia ! Sera-t-il entendu ?

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a déclaré lors de son …