Accueil Societé affaires sociales Prés de 53% des immigrés tunisiens auraient perdu leurs emplois à suite à la crise du Covid-19

Prés de 53% des immigrés tunisiens auraient perdu leurs emplois à suite à la crise du Covid-19

0
0

Selon les dernières statistiques publiées par le Bureau de Tunis de l’Organisation internationale pour les migrations, l’OIM a souligné que le taux des immigrés ayant perdu leur emploi durant la période de la quarantaine sanitaire globale, a atteint 53%, sachant que le nombre de ces immigrés a régressé de 64% avant le déclenchement de la crise du COVID-19, à 11% durant la période actuelle.

L’organisation considère que les immigrés tunisiens ont perdu leurs sources de revenus, suite aux mesures de la quarantaine sanitaire globale, qui a été appliquée pour limiter la propagation du virus Corona et qui les a empêchés de poursuivre leur travail, et de ce fait, ils ont été licenciés.

L’OIM travaille en coordination avec les autorités tunisiennes, ainsi que les municipalités, pour soutenir les migrants en plus de leur apporter un soutien social et économique, car 39% des travailleurs avec enfants ont bénéficié de l’assistance fournie par l’organisation (54% pour les femmes et 46% pour les hommes), sachant que l’âge moyen des bénéficiaires est 30 ans.

A noter que le nombre des immigrés ayant bénéficié d’aide avec leur famille, depuis le début de la crise à la veille du lundi 4 Mai 2020, a atteint 7.002 bénéficiaires, sachant que l’organisation distribue, des bons de repas, des produits alimentaires en nature, et des produits d’hygiène. La distribution de l’aide a concerné diverses régions du pays.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les agents municipaux en grève les 4 et 5 Novembre

Les agents municipaux ont décidé d’observer deux jours de grève, les 4 et 5 Novembre 2020,…