Accueil Societé santé Coronavirus – Tunisie : Les guérisons continuent à l’emporter sur la contagion !

Coronavirus – Tunisie : Les guérisons continuent à l’emporter sur la contagion !

0
0

La publication par le ministère de la Santé, tard dans la nuit du mercredi à jeudi 7 Mai 2020, des résultats des analyses effectuées sur des cas suspectés d’être porteurs du virus Corona, et qui ont confirmé l’existence de trois nouveaux cas positifs seulement, est venue confirmer ce que nous avions déjà avancé dans nos derniers articles « que la Tunisie est en train de sortir de la crise du Covid-19 ».

Certes, la Tunisie a enregistré depuis le premier cas détecté (le 4 Mars dernier) jusqu’à la journée du 5 Mai courant, 1025 cas positifs, mais ce nombre est revu à la baisse pour se situer réellement à 391 cas confirmés, après la soustraction du nombre des décès 43 (Allah Yarhamhom), et surtout le nombre des guérisons qui a grimpé à 591 personnes.

En plus, la crainte d’avoir un grand nombre de patients dans les services de réanimation s’est largement apaisée, du fait qu’actuellement il n’y a que 18 patients en « Réa » et 37 patients « hospitalisés » !

Ces résultats, jugés « très satisfaisants » par rapport à d’autres pays du monde, confirme l’efficacité de la « stratégie nationale » adoptée par toutes les structures impliquées dans cette lutte, y compris les citoyens eux-mêmes, et ce, malgré les dépassements et l’entêtement  constatés de la part de certains d’entre eux.

Mais nous le répétons encore une fois, le combat n’est pas fini, il nous incombe à tous de demeurer sur nos gardes en portant toujours la fameuse « bavette » salvatrice, de continuer à se laver les mains plusieurs fois dans la journée, et à respecter la distanciation corporelle, afin d’éviter de connaître une deuxième vague de Covid-19.

Jetez un coup d’oeil sur le schéma de la courbe en Tunisie (cliquez sur le lien ci-après) :

courbe

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coronavirus : 17 cas locaux عدوى محلية et 3 cas importés enregistrés dans 3 gouvernorats (Sousse, Kairouan, Gabés)

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 9 Août 2020, 20 nouveaux cas de Covid-1…