Accueil Régions Retour sur la participation du Président de la République à un IFTAR à l’Ecole des éclaireurs de la Garde nationale à Oued Zarga

Retour sur la participation du Président de la République à un IFTAR à l’Ecole des éclaireurs de la Garde nationale à Oued Zarga

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu dans la région de Oued Zarga, relevant du gouvernorat de Beja, pour participer à la cérémonie d’IFTAR organisée au sein de l’Ecole des éclaireurs de la Garde nationale.

Après avoir salué le drapeau national, le Chef de l’Etat a rendu le salut aux trois formations sécuritaires composées des « Éclaireurs« , « Agents de lutte contre le terrorisme« , et « Agents sécurisant les frontières terrestres« .

Le Président de la République, qui était accompagné du ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi, a pris connaissance des nouveaux équipements réservés à l’intervention maritime rapide et à la protection des frontières terrestres, équipés des technologies les plus modernes.

Saïed a suivi une démonstration sur terrain comme réponse à une opération terroriste, à laquelle ont pris part les éclaireurs, ainsi que les agents de l’unité spéciale et de l’unité aérienne, une démonstration qui s’inscrit dans le cadre de la préparation des unités sécuritaires et le niveau de formation atteint par ces unités.

Le Président de la République a pris connaissance également des préoccupations des cadres et agents exerçant à l’école, saluant à l’occasion leurs efforts et leurs sacrifices dans l’intérêt de la Nation et sa sauvegarde, tout en les incitant à plus de vigilance et à œuvrer pour sécuriser le peuple tunisien et la patrie.

La visite a été une occasion pour le Chef de l’Etat de partager le repas de l’IFTAR avec un certain nombre de cadres du ministère de l’Intérieur et les agents des unités d’intervention relevant des corps de la Police, de la Garde nationale, et de la Protection civile.

A noter que le Président de la République a été accueilli à son arrivée à cette école, par le ministre de l’Intérieur, les Directeur généraux du ministère membres du  Conseil suprême de la sécurité.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les BUS de la Société régionale de transport de Kasserine ne s’arrêteront plus à Kairouan à partir du 10 Août

Le gouverneur de Kasserine, en coordination avec le Directeur régional du Transport de la …