Accueil économie Une mission économique tunisienne entame une tournée à Singapour, Malaisie et Thaïlande

Une mission économique tunisienne entame une tournée à Singapour, Malaisie et Thaïlande

0
0

Une mission économique mobile tunisienne, de diverses spécialités, a entamé une tournée, le lundi 26 Février 2018, qui la mènera à Singapour, Malaisie et Thaïlande, dans le cadre de la recherche de moyens pour parvenir à un équilibre dans les échanges commerciaux avec ces pays, et chercher également à pénétrer de nouveaux marchés pour exporter les produits tunisiens.

L’autre objectif de cette mission, est d’attirer les investisseurs de ces pays à s’orienter vers la Tunisie et à promouvoir entre-autres le secteur touristique à travers la destination Tunisie.

Conduite par Hatem Ferjani, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la diplomatie économique, la délégation est composée de représentants des structures officielles tunisiennes et des organisations économiques nationales, en plus d’un groupe d’hommes d’affaires actifs dans les domaines de l’industrie mécanique, l’électricité, les engrais, les technologies de communication et d’information, les produits alimentaires, les produits organiques, et l’ameublement.

Il est attendu que les membres de la mission tiennent des réunions de haut niveau avec les hauts fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères des trois pays asiatiques et des organisations économiques, commerciales, de développement et d’investissement, ainsi que l’organisation de forums économiques et des rencontres bilatérales, entre les hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues.

Cette mission s’inscrit dans le cadre des efforts de la Tunisie visant l’ouverture de nouveaux marchés pour l’exportation des produits tunisiens et promouvoir l’investissement ainsi que le tourisme tunisien (à travers la destination Tunisie), sachant que cette région est caractérisée par un dynamisme économique et un fort potentiel d’investissement et une croissance économique annuelle de 4,5%.

Il est à noter que cette mission économique tunisienne dans les trois pays asiatiques est la première du genre. Elle sera suivie par d’autres missions similaires dans la poursuite des objectifs fixés par le gouvernement d’union nationale.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed rend visite au port de Radés et donne le TOP au démarrage du processus de gestion intelligente TOS et du processus Smart Gate

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a rendu visite au port co…