Accueil Societé santé Dorra Mahfoudhi : Une double « Succes Story » sportive et médicale riche en récompenses !

Dorra Mahfoudhi : Une double « Succes Story » sportive et médicale riche en récompenses !

0
0

Née pour « voler dans les airs », chose qui n’est pas permise à tout le monde d’ailleurs, la Tunisienne Dorra Mahfoudhi, native de Beja d’un père originaire de Sidi Bouzid, ne savait certainement pas qu’elle était destinée à devenir une grande « Championne du Saut à la perche », ou encore un « Médecin » qui aura la chance d’entamer son résidanat en pleine pandémie du Coronavirus COVID-19, en Tunisie évidemment, et surtout de s’enrôler dans le « Bénévolat » au sein du Samu « SMUR », et en plus de prendre part à l’accouchement d’une femme, assistée à son domicile, en plein confinement !!!

En effet, Dr Mahfoudhi, chanceuse comme elle est et charmante à la fois, a été probablement la porteuse de la « blouse blanche » la plus heureuse en tant que médecin fraîchement lancée dans la profession, notamment sur terrain, qui contribua à donner naissance à un beau nouveau-né, lui aussi parachuté dans un « champ » épidémiologique, le moins qu’on puisse dire, intrigant.

Ceci n’est autre qu’un nouveau « Défi » remporté par Dorra Mahfoudhi, non pas sur son terrain habituel du saut à la perche,  mais cette fois-ci ce fût sur un « lit d’accouchement » aménagé au domicile de la femme enceinte !

Exaltée par cet évènement ainsi que le bon déroulement de cette « venue au monde », notre jeune médecin a publié un statut de satisfaction sur sa page officielle Facebook : « Terminer la garde avec un accouchement à domicile et assister au bonheur de donner la vie, c’est tellement revitalisant« . Cet accouchent s’est déroulé avec ses collègues Sarra Habibi et Issa Darraji.

En faisant un recul de quelques jours, soit le 6 Mai 2020 exactement, nous constatons que Dorra Mahfoudhi venait d’annoncer sur sa page Facebook sa réussite au concours de résidanat :

Une grande satisfaction, qu’il faudrait l’avoir ressentie au moins une fois dans sa vie pour en connaître l’ampleur !

Ôtons donc la blouse blanche et revenons une dizaine d’années en arrière pour nous replonger dans son parcours sportif.

Dans sa biographie publiée sur Wikipedia, on découvre que notre athlète tunisienne a remporté la Médaille d’Or des Jeux africains de 2011 et 2019, tout en s’emparant du Record de Tunisie du saut à la perche en réalisant 4,31m (à Rabat).

PALMARÈS DE DORRA MAHFOUDHI

Date Compétition Lieu Résultat Marque
2011 Championnats d’Afrique juniors Gaborone 1re 3,40 m
Jeux africains Maputo 1re 3,60 m
2012 Championnats arabes juniors Amman 1re 3,55 m
Championnats d’Afrique Porto-Novo 3e 3,40 m
2013 Championnats panarabes Doha 3e 3,60 m
2014 Championnats d’Afrique Marrakech 3e 3,80 m
2015 Jeux africains Brazzaville 2e 4,10 m
2016 Championnats d’Afrique[1] Durban 2e 3,80 m
2017 Championnats panarabes Radès 1re 4,15 m
2018 Championnats d’Afrique Asaba 1re 4,10 m
Coupe continentale Ostrava 6e 4,00 m
2019 Championnats panarabes Le Caire 1re 4,00 m
Jeux africains Rabat 1re 4,31 m

Questionnée sur une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (reportés à 2021), notre grande championne a déclaré ceci : « Oui, la possibilité est là, si j’ai la préparation adéquate« .

Elle a tout de même voulu être « honnête » avec elle-même en ajoutant « Je peux pas faire les minimas olypiques, mais je vais essayer d’être classée parmis le quota des qualifiés, c’est à dire le TOP 32 dans le Monde« .

Vraiment BRAVO !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Encore 3 cas de عدوى محلية contamination locale de Coronavirus et 1 cas importé enregistrés à Tunis, Jendouba et Sfax

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 2 Août 2020, 4 nouveaux cas de Covid-19…