Accueil économie Mesures prises en faveur des transporteurs de marchandises pour assurer les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye durant la quarantaine

Mesures prises en faveur des transporteurs de marchandises pour assurer les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye durant la quarantaine

0
0

Le ministère des Transports et de la Logistique a annoncé, le vendredi 8 Mai 2020, que dans le souci d’assurer les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye et compte tenu de la quarantaine et la réduction des mouvements de personnes entre les deux pays, il a été décidé du côté tunisien de :

1- Permettre au transporteur tunisien de tracter des semi-remorques ou de transporter des conteneurs au niveau des postes frontaliers en provenance de Libye pour garantir les opérations de déchargement ou d’expédition à l’intérieur du territoire tunisien, puis les faire acheminer au poste frontalier afin que le transporteur libyen achève le processus vers son territoire.

A noter qu’il est permis aux transporteurs privés de transporter leurs conteneurs de marchandises par leurs propres moyens.

2- Permettre au transporteur tunisien de tracter des semi-remorques ou de transporter des conteneurs entrants via les ports tunisiens et destinés à la Libye pour les livrer au niveau des postes frontaliers afin que le transporteur libyen s’en charge pour achever le processus vers le territoire libyen.

3- Permettre au transporteur tunisien de tracter des semi-remorques ou de transporter des conteneurs aux points de passage frontaliers en provenance de la Libye pour assurer leur transport en direction des ports maritimes tunisiens afin de les exporter.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Précisions du ministère de la Santé concernant la dernière classification des pays selon l’infection

Dans le cadre de l’actualisation périodique de la classification des pays et des voy…