Accueil News Après 55 jours de confinement les Français vivront lundi 11 Mai le 1er jour de leur déconfinement

Après 55 jours de confinement les Français vivront lundi 11 Mai le 1er jour de leur déconfinement

0
0

Officiellement, demain lundi 11 Mai 2020, la France entamera son déconfinement, avec comme objectif de tout faire pour enrayer la récession économique due à la pandémie du Covid-19 qui lui a coûté très cher en perte de vies humaines (26.313 mors), sachant que la propagation du virus poursuit son chemin dans l’hexagone, mais beaucoup moins qu’avant.

La levée du confinement bute quand même, depuis quelques jours, sur les avis contraires des spécialistes qui ont appelé à la prudence, afin de ne pas relancer la courbe des décès causés par cette pandémie, étant actuellement au plus bas niveau depuis début avril.

Selon les scientifiques, même si sa teneur faiblit, le virus continuera de circuler faute de traitement ou de vaccin.

C’est donc dès minuit, ce dimanche 10 Mai 2020, que les Français pourront sortir progressivement de l’isolement avec des déplacements autorisés sans autorisation, dans un rayon de 100 km.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Infrastructure : Quel sera le chanceux maître d’œuvre qui se chargera de la réalisation du tronçon d’autoroute de 100 km Sbikha – Jelma ?

Nous apprenons que le tronçon d’autoroute long de 100 kilomètres, reliant les villes…