Accueil Societé affaires sociales #5eurosDonationChallenge : Les tunisiens de l’étranger se mobilisent au profit des familles nécessiteuses en Tunisie pendant le mois du ramadan

#5eurosDonationChallenge : Les tunisiens de l’étranger se mobilisent au profit des familles nécessiteuses en Tunisie pendant le mois du ramadan

0
2

Le Réseau des compétences tunisiennes à Toulouse (RC2T) a lancé une action d’envergure mondiale dénommée #5eurosDonationChallenge. L’objectif de l’action est de collecter des dons auprès des personnes résidentes à l’étranger au profit des familles tunisiennes dans le besoin. L’action couvre l’ensemble des gouvernorats de la Tunisie. En effet, le site web de l’action ( www.5eurosDonationChallenge.com ) permet au donateur de spécifier un gouvernorat destinataire de son don s’il le souhaite.

L’association a établi un réseau de partenaires. Ces derniers couvrent toute la Tunisie à raison de un à deux partenaires par gouvernorat. L’action a réussi à séduire plusieurs partenaires nationaux comme le croissant rouge mais aussi des partenaires locaux comme par exemple l’association Act’Up dans le gouvernorat de la Manouba.

La collecte des dons est toujours en cours. Les dons proviennent de plusieurs villes à travers le Monde. Une carte des origines des dons est à la disposition des intéressés sur la plateforme web de l’action.

Des moyens de communications ont été déployés pour l’action. Une page Facebook (www.fb.com/5eurosdonationchallenge/), un compte Instagram (« 5eurosDonationChallenge »), une chaine YouTube et un compte twitter sont utilisés pour relayer la campagne de communication mais aussi pour informer de l’évolution des dons et leur distribution. Les donateurs peuvent effectuer leurs dons par carte bancaire d’une façon totalement sécurisée. Les carte acceptés sont VISA et MasterCard.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Affaire des pièces du patrimoine tunisien en vente à Paris : L’Institut national du patrimoine entre en jeu pour les récupérer par voie légale

Après notre article publié le 1 Juin dernier, concernant la vente aux enchères de pièces r…