Accueil Societé affaires religieuses Processus d’observation du « Croissant lunaire » de l’Aïd

Processus d’observation du « Croissant lunaire » de l’Aïd

0
0

L’Institut national de la météorologie a annoncé, le lundi 11 Mai 2020, que le processus d’observation du « Croissant lunaire » de Aïd al-Fitr se déroulera le vendredi 22 Mai courant, correspondant au 29 Ramadan de l’année 1441 de l’Hégire, et ce, après le coucher du soleil, tout en soulignant l’impossibilité de le voir ce jour là.

Dans son communiqué, l’INM a expliqué que dans le monde entier la naissance du croissant ne sera pas visible au coucher du soleil, le vendredi 22 Mai, du fait que la lune disparaîtra avec le coucher du soleil, dans la plupart des pays du monde, y compris les pays islamiques.

L’INM a ajouté qu’il sera possible de voir le croissant du mois de Chaoual, pour la première fois, après le coucher du soleil du samedi 23 Mai 2020, à partir de 11h06 du matin (heure locale), en partant de l’extrême ouest de l’Océan pacifique, puis successivement vers l’Ouest.

Par ailleurs, l’institut a précisé également que « Diwan al Ifta » de la République tunisienne, reste le seul organisme habilité à annoncer le début des mois de l’année de l’Hégire.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Confirmation : La Tunisie fêtera le Mouled le jeudi 29 Octobre

Le Mufti de la République tunisienne, Cheikh Othman Battikh, a annoncé dans un communiqué …