
Les excellents résultats réalisés par la Tunisie dans sa stratégie nationale adoptée dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, semble bien confirmer une sortie probable et imminente de cette grave « crise sanitaire mondiale » qui sévit dans 187 pays du monde.
La Tunisie a été jusqu’à présent « épargnée », grâce à Dieu et à ses politiques de lutte et de prévention entamées bien avant que la situation ne commence à se dégrader, et pour avoir été à l’avant-garde du point de vue prise de mesures aidantes à cerner le virus ainsi que les zones où a pu atterrir.
L’assouplissement du confinement et l’autorisation à un grand nombre de commerces et de secteurs à reprendre leurs activités, prouve que la stratégie de la Tunisie est sur la bonne voie, sachant que d’autres mesures vont être prises pour que la vie économique se remette sur pieds.
Ceci nous laisse poser la question suivante :
Le secteur touristique sera-t-il fin prêt d’ici la levée totale du confinement et la sortie de toutes les personnes placées en « quarantaine » ?
Il est fort possible que la Destination Tunisie soit l’une des rares destinations qui soient sorties de crise et qui pourraient bénéficier d’un flux touristique important, vu sa proximité de l’Europe !
Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat se doit de remettre ses machines en marche pour une éventuelle reprise, qui pourrait largement compenser la période néfaste vécue.