Accueil Politique Diplomatie Tourisme : Pour plus d’assouplissement à l’entrée en Tunisie de nos frères algériens après la crise du Coronavirus

Tourisme : Pour plus d’assouplissement à l’entrée en Tunisie de nos frères algériens après la crise du Coronavirus

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a reçu au siège de son département, ce mardi 12 Mai 2020, S.E. l’Ambassadeur algérien Azzouz Baalal, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays frères dans le domaine touristique.

Tout en faisant l’éloge des relations distinguées qui lient les deux pays et les deux peuples maghrébins frères, ainsi que les solides liens historiques de fraternité et d’amitié, Toumi a souligné que, vu l’importance du marché touristique algérien comptant parmi les plus importants dans le flux touristique vers notre pays, la  Tunisie a déjà entrepris le développement des divers passages frontaliers entre notre pays et l’Algérie, dans le but de faciliter les procédures de transit des Algériens vers le territoire tunisien.

Il a souligné également que le Gouvernement tunisien mettra en œuvre, à la fin de la crise du COVID-19, de nouvelles mesures pour faciliter plus l’entrée de nos frères algériens en Tunisie, tout en mettant à disposition tous les besoins de la protection et du contrôle sanitaire.

Pour sa part, le diplomate algérien a transmis au ministre tunisien la volonté de son homologue algérien Hassan Marmouri, de consolider la coopération dans le secteur du  Tourisme entre les deux pays, qui compte parmi les principaux centres d’intérêt du Chef du gouvernement algérien, et élaborer un programme commun qui permettra de développer davantage le tourisme entre l’Algérie et la Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

S.E. l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Patrice Bergamini fait ses adieux au Président de la République Kais Saïed

A l’occasion de la fin de sa mission, S.E. l’Ambassadeur de l’Union euro…