Accueil News Médias Retour sur le débat d’Elyès Fakhfakh sur France 24 et France 24 Arabic : Interview intégrale

Retour sur le débat d’Elyès Fakhfakh sur France 24 et France 24 Arabic : Interview intégrale

0
0

Le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a accordé une interview à la Chaîne de télévision France 24 / France 24 Arabic, en fin d’après-midi du mardi 12 Mai 2020, lors de laquelle il est revenu sur un certain nombre de sujets dont en particulier la gestion par la Tunisie de la crise du « Covid-19 », et le plan national de lutte contre cette pandémie, ainsi que la stratégie du gouvernement qui sera adoptée dans la reprise économique après la crise.

Fakhfakh a souligné que la Tunisie a réussi à maîtriser la propagation du virus, sachant que le nombre total de cas positifs est resté stationnaire autour de 1000 cas, tandis que le taux de guérison a dépassé environ 70% des patients atteints.

Il a considéré que si la Tunisie a su maîtriser l’épidémie, c’est bien grâce au contrat qui a impliqué les institutions étatiques et le peuple, ajoutant que « le mérite revient aux Tunisiens qui ont fait confiance à notre capacité à gérer la crise et se sont engagés dans des mesures de santé » et de prévention et dans une quarantaine globale, obligatoire et ciblée aujourd’hui.

 

Le Chef du gouvernement a tenu à saluer ce qui a été réalisé à ce jour en faisant face à la crise, ajoutant que la santé du citoyen tunisien reste la priorité du gouvernement, malgré le coût économique et financier nécessaire.

 

 

Fakhfakh a également insisté sur le fait que la Tunisie va poursuivre l’adoption de la quarantaine sanitaire globale à tous les rapatriés de l’étranger, pour garantir la maîtrise de la propagation du virus, soulignant que les priorités du gouvernement aujourd’hui sont de vaincre le virus Corona en premier, puis d’éliminer la pauvreté et de relancer l’économie ensuite.

 

Interview intégrale

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le président de la République conforte la position du Chef du gouvernement en présence du SG de l’UGTT…en attendant la question du conflit d’intérêts !

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…