Accueil Politique gouvernement Nouvelles mesures d’assouplissement de la quarantaine annoncées ce jeudi par la ministre Lobna Jribi

Nouvelles mesures d’assouplissement de la quarantaine annoncées ce jeudi par la ministre Lobna Jribi

0
0

La ministre auprès du Chef du gouvernement Mme Lobna Jribi, chargée des grands projets, a tenu un point de presse au siège du gouvernement, en début d’après-midi du jeudi 14 Mai 2020, lors duquel elle présenté les nouvelles mesures prises dans le cadre de la quarantaine sanitaire ciblée.

Elle a tout d’abord remercié toutes les parties intervenantes et les citoyens pour les efforts déployés pour respecter les mesures préventives qui s’inscrivent dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Jribi a annoncé que certaines mesures ont été avancées au vendredi 15 Mai alors qu’elles étaient annoncées auparavant pour le 24 Mai, et ce, en fonction de l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays.

De ce fait, il a été décidé, après des consultations avec le Comité scientifique, et après la réunion tenue par l’Instance nationale de lutte contre le Covid-19 sous la présidence du Chef du gouvernement, de permettre la reprise des activités des secteurs suivants :

-Les grandes surfaces et les grands centres commerciaux

-Les marchés hebdomadaires (souks) et les marchés des bêtes à partir du vendredi 15 Mai.

Tout en respectant les conditions préventives nécessaires mentionnées dans le guide sanitaire publié sur les sites des Affaires sociales et de Covid-19 de la Présidence du gouvernement.

-A partir du 18 Mai, seront rouverts les centres des enfants autistes et des handicapés

-Le 18 Mai également, sera levée la quarantaine sanitaire globale ciblant les personnes âgées dont l’âge dépasse les 65 ans ainsi que les enfants de moins de 15 ans.

Il importe de noter que la réduction de la durée du couvre-feu ne donne pas droit à l’ouverture des commerces dans la nuit.

Plus de détails dans la vidéo ci-après :

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyès Fakhfakh mène des consultations auprès des représentants de l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a mené des concertations sur la situation politiq…