Accueil Societé faits divers L’incendie déclenché dans une usine de papier à Enfidha a nécessité l’intervention de l’Armée avec un avion et un hélicoptère en plus des moyens de la protection civile

L’incendie déclenché dans une usine de papier à Enfidha a nécessité l’intervention de l’Armée avec un avion et un hélicoptère en plus des moyens de la protection civile

0
0

L’incendie spectaculaire qui s’est déclenché dans la zone industrielle d’Enfidha Nord, ce jeudi 14 Mai 2020, et qui a ravagé une usine de papier, s’est répandu à presque la totalité des bâtiments de l’usine sinistrée ce qui a nécessité la mobilisation de plus d’engin d’extinction des services de la Protection civile provenant de plusieurs gouvernorats voisins.

Il a été également fait appel à l’Armée tunisienne comme renfort pour renforcer l’opération de maîtrise des nombreux foyers de feu dont la propagation a été aidée par le vent. Un avion militaire et un hélicoptère ont été utilisés dans cette opération.

A noter que la surface ravagée par les flammes est estimée à 4000m², sachant qu’il n’y a pas eu de pertes humaines heureusement. L’incendie qui s’est déclenché vers 14h30, n’est toujours pas entièrement maîtrisé.

La valeur des dégâts causés par l’incendie sont énormes, leur estimation sera évaluée lors de l’expertise.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Drame à Beyrouth : prés de 30 morts et 3000 blessés dans deux fortes explosions

Deux fortes explosions ont retenti dans la capitale libanaise Beyrouth, ce mardi 4 Août 20…