Accueil Divers Sport Le Comité International Olympique injecte 800 millions de dollars pour contribuer à faire face aux conséquences du COVID-19

Le Comité International Olympique injecte 800 millions de dollars pour contribuer à faire face aux conséquences du COVID-19

0
0

Dans le souci de jouer pleinement son rôle en soutenant ses partenaires durant la pandémie du nouveau virus Corona COVID-19, le Comité international olympique (CIO) a annoncé avoir mis à disposition un montant estimé à 800 millions de dollars pour contribuer à faire face aux conséquences de cette inquiétante pandémie ; un acte qui s’inscrit dans l’optique d’un soutien au mouvement olympique en général.

Selon le communiqué rendu public par le CIO, ce montant comprend le coût de l’organisation des Jeux aux dates nouvellement fixées allant jusqu’à 650 millions dollars pour le CIO, ainsi qu’une enveloppe financière pour le Mouvement olympique allant jusqu’à 150 millions dollars et concernant notamment les Fédérations Sportives Internationales (FI), les Comités Nationaux Olympiques (CNO) et les Organisations reconnues par le CIO.

Il s’agit là d’une initiative qui leur permettra de maintenir leurs sports, leurs activités et leur soutien à leurs athlètes de haut niveau.

Plus de détails dans la publication du CIO ci-après :

COMMUNIQUE DU COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Remaniement partiel au sein du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP par le ministère de la Jeunesse, des Sp…