Accueil News Médias Le Point : Elyès Menabki tire la sonnette d’alarme « Tunisair pourrait avoir des difficultés à payer les salaires du mois de juin prochain »

Le Point : Elyès Menabki tire la sonnette d’alarme « Tunisair pourrait avoir des difficultés à payer les salaires du mois de juin prochain »

0
0

Le PDG de la Compagnie nationale aérienne Tunisair, Elyès Menakbi, a confié au site du magazine français « Le Point« , le jeudi 14 Mai 2020, que la compagnie souffre de difficultés financières qui menacent sa pérennité et l’a placé devant faillite.

Dans une interview, Menakbi a déclaré que la pandémie du virus Corona a compliqué la situation financière de Tunisair déjà vécue par la société depuis un certain temps, ajoutant que la situation actuelle ne permettrait à la compagnie de poursuivre son activité pendant une courte période, à tel point qu’il a laissé entendre que Tunisair pourrait avoir des difficultés à payer les salaires du mois de juin prochain.

Il a fait remarquer que la société est en attente d’une aide financière de la part du gouvernement, tout en ajoutant: « Mais on nous a dit que la situation des finances publiques n’était pas bonne. »

Menakbi a reconnu que la compagnie avait présenté au ministre des Transports et de la Logistique Anwar Maarouf, un plan de sauvetage urgent à ajouter au plan de restructuration signé en mai 2019, indiquant que  » la société a besoin de 100 millions de dinars fin mai pour payer les salaires des employés« .

Il a également fait savoir qu’un grand nombre d’employés de Tunisair pourraient être placés en chômage technique dans les prochains mois.

Lire l’interview intégrale

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coalition SOUMOUD : Déclaration à l’opinion publique « Pas de main mise sur les Medias »

Après le retrait par le Chef du gouvernement du projet de loi sur la liberté de la communi…