Accueil Societé santé Quand le Sport et la Santé luttent conjointement pour la bonne cause de l’individu

Quand le Sport et la Santé luttent conjointement pour la bonne cause de l’individu

0
0

Personne ne peut dissocier la « Santé » du « Sport » qui sont deux choses profondément liées entre elles depuis des décennies, et dont les relations se sont consolidées davantage durant la fâcheuse et intrigante pandémie du nouveau virus Conona « Covid-19 », un virus qui a pratiquement paralysé les activités dans tous les secteurs, dans le monde entier.

Même si l’activité sportive effective s’est éclipsée de sa sphère habituelle, à savoir stades, salles, pistes, etc., elle est demeurée tout de même active, conjointement, avec les efforts on ne peut plus « monumentaux » déployés par le secteur de la Santé, dans une stratégie de combat acharné contre un ennemi totalement « invisible et imprévisible » qu’est ce maudit Covid-19.

C’est donc dans ce contexte, que le Comité International Olympique (CIO) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont intensifié leurs efforts communs en faveur de l’adoption de modes de vie sains, particulièrement par le biais de l’activité physique, le SPORT en tant que tel, et les LOISIRS actifs, en tant que moyens de promotion de la SANTE, sur le globe.

En effet, cette mixité a été confortée par un nouvel accord de coopération signé le samedi 16 Mai 2020 au siège de l’OMS à Genève, à travers duquel le CIO et l’OMS ont témoigné de leur engagement commun à promouvoir une société en bonne santé grâce au sport, conformément à l’Objectif de développement durable n°3 fixé par les Nations Unies (lequel concerne la santé et le bien-être), et à contribuer à la prévention des maladies non transmissibles (MNT).

Nous vous invitons à lire le communiqué rendu public, dans ce sens, par le CIO.

COMMUNIQUE

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Informations importantes pour le test RT-PCR Covid-19 à l’Institut Pasteur de Tunis

Le port du masque est obligatoire pour toute personne qui vient se faire tester, ainsi que…