Accueil Chroniques Les peuples cherchent une délivrance à leur situation : Le SPORT ne serait-il pas le plus efficace ?

Les peuples cherchent une délivrance à leur situation : Le SPORT ne serait-il pas le plus efficace ?

0
0

Après plusieurs mois de confinement, et de quarantaine globale, obligatoire et ciblée, le tout pour lutter contre la contagion par le nouveau virus Corona « Covid-19 », beaucoup de gens se sont retrouvés dans des situations très complexes, pas ou peu de boulot, pas ou peu d’argent, sans distraction aucune, obligés de demeurer cloîtrés et figés à leur télé, PC ou mobile, comptant sans cesse les jours qu’ils viennent de passer « enfermés » ou ceux qui vont venir sans savoir comment les passer.

Ceux qui sont figés à leur télé, tout en étant eux-mêmes contraints à porter masques, bavettes, visières et parfois même des gants, se sont même crus parfois sur une autre planète, car on n’était pas habitués à voir des gens porter tout un tiraillement comme qui dirait des « scaphandriers » apparaître à la télé, en dehors des filmes de science-fiction.

Ces situations ont donné naissance à d’autres situations violentes, agressives, dépressives, ou encore angoissantes…

Tous ces peuples, chacun de son lieu sur le globe, attendent avec impatience de sortir de cette crise sanitaire imprévisible et inquiétante qui paralyse aujourd’hui le monde entier.

Tous les secteurs, économiques en particulier, ont reçu un coup de massue dont beaucoup n’auront pas ni la force et ni la chance de se remettre sur pieds, non sans d’énormes sacrifices.

Parmi ces secteurs, j’en reviens à celui du SPORT, qui est lui aussi économique et surtout social, pour ne pas dire populaire, susceptible de créer le divertissement et la distraction parmi la populace, et dont les émotions sont irremplaçables.

Le SPORT est la substance magique qui a le pouvoir d’apporter quelque chose de bien aux gens qui souffrent de cette situation…Voir un but en direct, dans un stade, ça ne fait que procurer de la joie, ou encore assister à un Tour cycliste sillonnant les rues d’une ville, un match de Tennis, et même de Hand ou de Basket !

Quand on voit comment les citoyens se comportent actuellement devant et à l’intérieur des boutiques de prêt à porter, chaussures, et autres commerces, quelle différence y a-t-il avec des fans voulant encourager leurs équipes sportives ?

Allons-nous connaître un « assouplissement » de ce côté-là en autorisant le retour du SPORT pour le bonheur des peuples ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Chroniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khaled Babbou : Le rugby en Libye est une lueur d’espoir qui annonce le retour à la normalité dans un pays frappé par les tensions et les conflits armés

Conforme aux normes internationales, le tout nouveau stade Libyen de rugby sera inauguré a…