Accueil Societé jeunesse les institutions de l’Enfance autorisées à reprendre leurs activités à partir du Lundi 25 Mai

les institutions de l’Enfance autorisées à reprendre leurs activités à partir du Lundi 25 Mai

0
0

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a publié un communiqué, le mercredi 20 Mai 2020, dans lequel elle a déclaré qu’il a été décidé de reprendre les activités des institutions pour l’enfance ci-après, à partir du lundi 25 Mai:

-Les crèches, les jardins d’enfants, et les garderies scolaires avec une capacité ne dépassant pas 50% du nombre total d’enfants, soulignant que la priorité est donnée au retour des enfants dont les parents travaillent.

-Les centres intégrés pour la jeunesse et l’enfance, en se contentant d’accueillir les enfants résidents parmi les élèves des classes terminales et ceux des situations difficiles.

Le Ministère invite tous les responsables des institutions de l’enfance ci-haut mentionnées à bien se préparer à la reprise de l’activité en:

1 / Coordonner avec les délégations régionales de la femme, de la famille, des enfants et des personnes âgées (sous tutelle) et les services municipaux pour stériliser les espaces durant la semaine en cours et avant de procéder à l’accueil des enfants.

2 / Respecter les exigences du guide des «Mesures de prévention contre la propagation du virus Corona Covid-19 dans les institutions de l’enfance« , qui peut être téléchargé sur le site Web du Ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées (www.femmes.gov.tn), et prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect du guide susmentionné par les enfants et les travailleurs de ces institutions.

3 / Fixer un calendrier d’activités respectant les mesures de protection de la santé stipulées dans ce guide.

Le ministère indique également que 100.000 bavettes seront distribuées gratuitement à ces institutions pour les aider à reprendre leur activité et que les institutions précitées sont chargées de les placer à la disposition des enfants et des cadres de travail.

Le ministère souligne l’importance de l’implication des institutions pour l’enfance dans le soutien des efforts de l’Etat pour lutter contre le virus et pour préserver les résultats positifs obtenus afin de faciliter la mise en œuvre de l’ensemble des procédures et mesures prises.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Organisation Volonté et Citoyenneté ‘OVC’ : Invitation à participation à un évènement

L’Organisation Volonté et Citoyenneté (OVC) a le plaisir d’annoncer la tenue d…