Accueil Divers Entraînement pendant la période de confinement ou de restrictions de déplacement liées au COVID-19 : savoirs, croyances et pratiques chez des athlètes adultes

Entraînement pendant la période de confinement ou de restrictions de déplacement liées au COVID-19 : savoirs, croyances et pratiques chez des athlètes adultes

0
0

Il s’agit d’un projet qui regroupe 85 chercheurs (incluant des scientifiques du sport) de 6 continents (44 pays)

Globalement la pandémie liée au coronavirus (COVID-19) a transformé la vie journalière des gens. Le calendrier sportif mondial, chez les amateurs comme les professionnels est actuellement méconnaissable. Les athlètes ont vu les accès aux structures d’entrainement et/ou leur possibilité de quitter leurs lieux d’habitation sévèrement réduits voire complètement interdits, interdisant même parfois toute pratique extérieure (cyclisme, course à pied, etc..). Ce questionnaire a pour but d’étudier comment la période de confinement ou de mesures de restriction de déplacement (i.e., MRD) affecte (ou a affecté) les pratiques sportives et comment les athlètes se sont adaptés à cette période de pandémie.

Pourquoi participer à ce projet ?

Les résultats de cette étude seront utilisés pour mettre en place, maintenant et dans le futur, des règles de bonne conduite et des conseils pour les athlètes, entraîneurs, scientifiques du sport et peut-être les preneurs de décisions (Fédérations, Ligues, Clubs, Sponsors, etc…). Il décrira ce qui s’est réellement passé pour les athlètes et leurs pratiques pendant cette période de confinement, au travers tous les continents habités. Votre participation contribuera à améliorer l’entrainement actuel et futur des athlètes.

Population cible

Athlètes Elite ou sub-Elite (amateurs et professionnels, hommes et femmes, y compris les athlètes para) de tous pays vivant ou ayant vécu la période de confinement ou de restriction de déplacement pendant la pandémie de COVID-19.

Respects de la vie privée, confidentialité et sécurité des données  

Toutes les réponses seront analysées de façon anonyme (à aucun moment il ne vous sera demandé votre identité dans ce questionnaire). Aucune information ne sera enregistrée (ceci inclue l’adresse IP). A la fin de l’étude les données seront détruites, en accord avec les règles de bonne conduite internationales en matière de recherche.
Des précautions seront prises pour contrôler l’accès aux données. Seuls les personnes autorisées (les investigateurs principaux) auront accès aux données. Nous limitons le risque de fuite des données par la collecte et le stockage anonyme de l’ensemble des données et en les sauvegardant par le biais de mots de passes.

Cette étude internationale a été approuvée par un Comité d’Ethique (University of Melbourne, HREC No. 2056955.1).

Résultats

Les résultats de cette étude seront utilisés au travers de publications scientifiques où il ne sera pas possible d’identifier les participants.

Pour obtenir des informations sur les résultats finaux de cette étude, vous pouvez envoyer un e-mail à l’investigateur principal.

Karim Kamoun

Karim Chammari

LIEN DE LA RECHERCHE 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

OUVERTURE DE LA MAISON GOURMANDISE LAC 1

La Maison Gourmandise a ouvert le jeudi 11 juin 2020 son 26ème concept situé sur la rive d…