Accueil Politique gouvernement Les points les plus marquants du discours du Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh adressé la veille au Peuple tunisien

Les points les plus marquants du discours du Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh adressé la veille au Peuple tunisien

0
0

Le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh s’est adressé au Peuple tunisien, dans la soirée du mercredi 20 Mai 2020, dans un discours à travers duquel il est revenu sur la situation sociale et économique vécue par la Tunisie depuis la prise de ses fonctions à la tête de la Présidence du gouvernement, au mois de février dernier.

Nous énumérons ci-après les points les plus marquants de son discours :

◀  Nous ne nous sommes pas concentrés sur des questions secondaires, et nous avons concentré toutes nos forces sur la santé des citoyens, leur force et leur travail, et nous leur avons fourni le soutien dont ils avaient besoin et nous avons reconstruit les ponts de confiance avec le peuple.

◀  La merveilleuse cohésion entre l’État et la société, l’éloignement des rivalités stériles et la concentration sur ce qui profite aux gens est le chemin de la victoire.

◀  Il est nécessaire de conserver le même esprit dans lequel nous avons résisté à la crise Corona pour faire face à nos problèmes profonds

◀  De grandes batailles nous attendent alors que nous sommes prêts à les combattre et à mobiliser toutes les énergies vivantes et les intentions sincères pour les affronter.

◀  De nombreuses réformes ont été réalisées en un temps record grâce à la confiance et à la volonté sincère

◀  L’approche de la dette a atteint des limites effrayantes qui ont dépassé les 80% .Nous ne permettrons pas d’hypothéquer le pays et de compromettre l’indépendance de sa décision nationale. Nous compterons sur nous-mêmes et sur nos ressources propres et maîtriserons la bonne gouvernance de nos dépenses.

◀  La lutte contre la corruption n’est pas que des slogans

◀  Lorsque la volonté a été perçue, nous nous sommes attaqués à la spéculation et les quantités que nous avons saisies de produits subventionnés au cours des deux derniers ont dépassé le quadruple de ce qui a été saisi durant toute l’année 2019

◀  La Tunisie peut devenir un pays africain de premier plan, une plateforme d’initiative, d’innovation et de talent.

◀  La guerre contre le Corona a créé en peu de temps une cohésion entre les membres du gouvernement avec une ceinture populaire autour de lui, et nous tendons la main à tous ceux qui partagent avec nous notre vision et notre volonté de faire avancer notre pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République s’entretient séparément avec le Chef du gouvernement et le Ministre de la Défense

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…