Accueil Politique Diplomatie L’Italie fait l’éloge des grandes qualités professionnelles et sociales du Consul général à Milan Dr Nasr Ben Soltana durant la pandémie du Covid-19

L’Italie fait l’éloge des grandes qualités professionnelles et sociales du Consul général à Milan Dr Nasr Ben Soltana durant la pandémie du Covid-19

0
0

Le Consul général de Tunisie à Milan, Nasr Ben Soltana, a publié hier sur sa page officielle Facebook un post par le biais duquel il a tenu à remercier les médias italiens qui lui ont consacré un article qui transcende sa personnalité à tous les tunisiens, selon lui :

« تحية إلى الإعلام الايطالي الذي خصني بهذا المقال الذي يتجاوز شخصي إلى كل التونسيين »

L’article consacré au diplomate chevronné est une reconnaissance de taille pour toute la diplomatie tunisienne dont le passé glorieux qui a été, tout au long de la lutte pour la libération nationale et depuis les premières pierres ayant servi à bâtir cette indépendance, une sorte de monument diplomatique, qui reflète la grandeur de son histoire.

Nasr Ben Soltana, n’est autre que l’un des nouveaux fleurons de cette diplomatie qui font honneur à leur pays.

Ci-après la traduction de l’article :

Dr. Nasr Ben Soltana, diplomate professionnel, Académicien, Docteur en sciences politiques et stratégiques, spécialisé dans le domaine de la sécurité globale, bien connu des autorités officielles et des milieux économiques et culturels en Lombardie et dans d’autres régions du nord de l’Italie, s’est distingué durant cette période suite à la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus, notamment à travers l’encadrement quotidien de ses concitoyens, et en cherchant à connaître chaque jour la situation de sa communauté en se tenant toujours proche d’elle, tout en leur fournissant l’aide dont ils ont besoin dans cette situation épidémiologique.

Nous l’avons vu même pendant les premiers jours de la quarantaine sanitaire globale dans les « zones rouges » telles que les villes de Codogno, Vo’, Bergamo et Brescia. Il était toujours dans les premiers rangs pour aider sa communauté, répondre à leurs demandes et toujours les aider à résoudre les problèmes soulevés.

Nous l’avons vu également à l’œuvre dans les premières lignes pour distribuer de la nourriture, répondre aux besoins des familles nécessiteuses et assister aux funérailles pour enterrer les cadavres de Tunisiens victimes du Corona.

Le consul général est très respecté et apprécié par les autorités lombardes et d’autres régions italiennes, et la meilleure preuve en est la vidéo qui a été publiée ces jours-ci et qui comprend des lettres de remerciements de nombreuses personnalités italiennes, y compris le membre du Sénat Matteo Salvini, qui a remercié la Tunisie pour l‘assistance médicale militaire qui a été envoyée en Italie pour aider les familles italiennes et lombardes ; une initiative qui honore l’amitié et la fraternité entre les deux pays. Ces lettres de remerciements reflètent le profond respect des autorités envers le consul général, le Dr Nasr Ben Soltana, un exemple à suivre en tant que responsable diplomatique qui honore véritablement son pays.

Au cours de sa mission à Milan, il a développé et renforcé les relations distinguées entre l’Italie et la Tunisie.

La Tunisie est un pays proche et tolérant et une destination touristique préférée de nombreux Italiens qui reviennent de leurs voyages avec des souvenirs inoubliables dans leur cœur, ce qui a fait que beaucoup d’entre eux ont transféré leur résidence dans ce beau pays.

Je tire mon chapeau à ce consul général qui a su se distinguer grâce à ses hautes compétences et son sens de la solidarité. Les Italiens envient la Tunisie d’avoir des responsables officiels de son calibre.

NDLR : Nous saisissons l’occasion pour féliciter à notre tour le Dr Nasr Ben Soltana pour cette grande considération.

Cliquez sur le lien ci-après pour voir la vidéo

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2905748819652193&id=100006513102175

ARTICLE ORIGINAL 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Parlement : Ouverture d’un débat autour de la diplomatie parlementaire, le refus de toute intervention étrangère en Libye et rejet d’une base logistique en Tunisie

Une séance plénière débutera vers 10h00 du matin, ce mercredi 3 Juin 2020, à l’hémic…