Accueil News Médias Nissaf Ben Alaya : Les cérémonies de mariages sont permises, elles ne sont pas interdites, mais sans rassemblements

Nissaf Ben Alaya : Les cérémonies de mariages sont permises, elles ne sont pas interdites, mais sans rassemblements

0
0

La Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a déclaré lors de sa présence sur le plateau de l’émission   »هات الصحيح » à Nessma TV, ce vendredi 22 Mai 2020, que les cérémonies de mariages sont permises, mais sans rassemblement, et elles ne sont pas interdites comme ce qui est le cas pour aller se baigner à la plage, et qui cause de grands rassemblements et regroupements de citoyens.

Elle a ajouté : « Nous avons clairement dit que nous essayons de revenir à la vie quotidienne mais avec des conditions que nous avions mises en place pour faire face à la pandémie et mettre fin à la propagation », en poursuivant « tous les domaines ont repris de nouveau en élaborant un cahier de charges à ne pas transgresser, sinon nous allons nous retrouver dans une situation dangereuses par rapport à la pandémie du Corona, c’est pourquoi le retour doit se faire en s’engageant à respecter les règles« .

Dr Ben Alaya a indiqué que « Le plus important et le plus demandé c’est d’appliquer les règles de la quarantaine sanitaire globale, à l’exception des personnes autorisées pour des secteurs vitaux, et le retour sera progressif et de façon ciblée« .

Elle a encore ajouté « Nous voulions retourner à la vie économique et travailler pour ramener les citoyens à reprendre leur vie, à condition qu’ils respectent les règles que nous avons prévues.  »

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Facebook, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge s’associent et lancent la campagne #AfricaTogether pour appeler à la vigilance face au Covid-19

#AfricaTogether combine performances musicales et comiques avec des informations provenant…