Accueil Politique Diplomatie Retour sur la rencontre d’Elyès Fakhfakh avec S.E. l’ambassadeur de l’U.E. en Tunisie Patrice Bergamini

Retour sur la rencontre d’Elyès Fakhfakh avec S.E. l’ambassadeur de l’U.E. en Tunisie Patrice Bergamini

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a reçu au siège de son département, dans la journée du vendredi 22 Mai 2020, S.E. l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini.

La réunion a passé en revue les relations distinguées reliant la Tunisie à l’Union européenne, premier partenaire économique du pays, notamment dans les domaines économiques et d’investissements, et la recherche des moyens de les soutenir et les développer durant l’après-Corona.

Des questions d’intérêt commun ont été également évoquées, à l’instar du développement de la coopération et le renforcement de la solidarité, en particulier à la lumière des conditions exceptionnelles par lesquelles passe le monde entier, et la recherche des moyens susceptibles de dépasser les défis de la pandémie du Covid-19, et le traitement de ses répercussions sur les économies dans la région du Bassin méditerranéen.

S.E. l’ambassadeur a souligné la poursuite de l’Union européenne du soutien de l’expérience démocratique tunisienne, en particulier à travers le renforcement des opportunités d’investissement, et de la coopération économique entre les deux parties et la réflexion à un avenir commun basé sur la lutte contre les conditions actuelles et ses conséquences négatives, et l’échange d’intérêts, et la volonté commune de développer les relations de coopération pour toucher d’autres domaines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…