Accueil Societé affaires religieuses Confinement très spécial à l’occasion de Aïd El Fitr

Confinement très spécial à l’occasion de Aïd El Fitr

0
0

La Tunisie célèbre ce dimanche 24 Mai 2020, autant que la majorité des pays musulmans, la fête de Aïd El Fitr correspondant au 1er Chaoual de l’année 1441 de l’Hégire, après avoir accompli les 30 jours de Jeûne pendant le mois sacré du Ramadan.

Cette fête, malheureusement, n’est pas aussi sucrée et mielleuse comme nous l’avions toujours connue, malgré la diversité des gâteaux tunisiens faits maison et achetés auprès des pâtissiers, servis ce matin avec un café qui nous a paru sans « odeur », et ce, à cause de cette maudite épidémie du nouveau virus Corona COVID-19 qui a mis le monde entier « sens dessus-dessous ».

En effet, ce dimanche, les citoyens sont restés totalement confinés chez-eux, ni visites, ni contacts, ni ‘salamaleks’, ni bisous, et surtout pas de déplacements entre les gouvernorats en plus des restrictions entre les villes.

A noter que le ministère de la Santé a annoncé à l’aube de ce dimanche qu’hier aucun nouveau cas de Coronavirus n’a été enregistré dans toute la Tunisie.

C’est au moins une bonne « petite » nouvelle…continuons à lutter contre cette pandémie ! Portons le masque ou la bavette, respectons la distanciation corporelle, et lavons-nous les mains plusieurs fois dans la journée.

GARDONS L’ESPOIR !

Aïd Moubarak à tous les Tunisiens, et à tous nos fidèles lecteurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Jardin d’Agronomie Tropicale (*) : Le Jasmin de Tunisie refleurit au Bois de Vincennes

Lors de l’exposition nationale coloniale de Nogent-sur-Marne (1907), en plus des bâtiments…