Accueil Societé faits divers Drame de Hajeb El Ayoun : plusieurs morts et de nombreux cas en grave danger après une soirée alcoolisée avec une mixture composée de méthanol

Drame de Hajeb El Ayoun : plusieurs morts et de nombreux cas en grave danger après une soirée alcoolisée avec une mixture composée de méthanol

0
0

Mise à jour 26/5/2020 à 17h45 :

Le Directeur régionale de la Santé à Kairouan, Hamdi Hadhri, a déclaré lors de son intervention durant le Journal télévisé de 17h30, que le nombre des victimes de cet empoisonnement au méthanol a grimpé à 56 personnes, toutes hospitalisées, dont 23 dans les services de réanimation, tandis que le nombre des morts a grimpé lui aussi à 7 décès.

Il a lancé un appel à tous ceux qui auraient bu cette mixture pour qu’ils aillent « immédiatement se faire examiner » à l’hôpital.

———-

Une triste tragédie a eu lieu dans la ville de Hajeb El Ayoun, relevant du gouvernorat de Kairouan, dans la nuit du 25 Mai 2020, ayant conduit à la mort de 6 jeunes et l’hospitalisation de 26 autres suite à une grave intoxication due à une boisson alcoolisée composée de القوارص (Orties).

Selon le directeur général de la Santé à Kairouan, Hamdi Hadhri, les victimes de cet empoisonnement au dangereux produit méthanol qui se trouve dans القوارص, ont été réparties entre l’hôpital Ibn El Jazzar à Kairouan, l’hôpital de Hajeb El Ayoun, l’hôpital de Kasserine et l’hôpital de  Sidi Bouzid.

Hadhri a indiqué que la substance méthanol contenue dans les orties  » القوارص   » est la principale cause des complications graves qui ont affecté les empoisonnés, ajoutant que les symptômes peuvent prendre 72 heures et qu’il n’est pas exclu d’enregistrer d’autres victimes.

A noter que le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, a confirmé au correspondant de la Chaîne Nessma TV, qu’un homme et une femme ont été arrêtés dans la délégation de Hajeb El Ayoun, qui sont impliqués dans la vente d’un parfum  » القوارص  » mélangé à du méthanol, qui a causé la mort de 6 personnes et empoisonné une trentaine d’autres.

Le Gouverneur a ajouté que les unités sécuritaires ont saisi chez-eux plus de 80 litres de ce produit toxique.

Parmi les jeunes décédés, âgés de 20 à 30 ans, trois frères de la région de Chouayhia de la municipalité El Abyadh relevant de la délégation de Jalma. L’une des victimes aurait trouvé la mort à la maison.

Par ailleurs, depuis minuit, les personnes hospitalisées ont subi une dialyse au service de prélèvement sanguin avant qu’un certain nombre d’entre elles ne soient transférées dans des hôpitaux les gouvernorats voisins.

Une présence importante des familles des personnes décédées et hospitalisées a été constatée à l’hôpital Ibn El Jazzar, à Kairouan, ainsi que la présence sur les lieux de MM. le gouverneur de la région, Mohamed Bourguiba et du Directeur régional de la santé, Hamdi Hadhri.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

OUVERTURE DE LA MAISON GOURMANDISE LAC 1

La Maison Gourmandise a ouvert le jeudi 11 juin 2020 son 26ème concept situé sur la rive d…