Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République prodigue ses conseils et directives au ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray

Le Président de la République prodigue ses conseils et directives au ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au palais de Carthage, dans la journée du mercredi 27 Mai 2020, avec le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour d’un certain nombre de questions, dont en particulier celle concernant l’augmentation des tarifs des redevances consulaires et ses répercussions négatives sur les Tunisiens à l’étranger.

Le Chef de l’Etat a mis également l’accent sur la nécessité d’accélérer le rapatriement des Tunisiens qui sont encore bloqués à l’étranger.

Il a souligné, lors de l’entretien, le rôle des Tunisiens à l’étranger dans tous les domaines, notamment le soutien de l’économie nationale et la contribution à soutenir les Tunisiens à l’intérieur, en particulier au cours de la dernière période, rappelant à l’occasion qu’un grand nombre d’entre eux se sont portés volontaires pour fournir des dons aux institutions hospitalières et aux citoyens en général de ce dont ils ont besoin.

La réunion a également abordé un certain nombre de questions liées à la politique étrangère de l’État.

Le président de la République a réaffirmé que la Tunisie a une diplomatie qui fonctionne selon des principes incontournables, qui préservent la souveraineté et les intérêts de la Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Participation d’Elyes Fakhfakh à la Journée des leaders mondiaux organisée par l’OIT

Le 8 juillet, des dirigeants du monde entier se sont exprimés lors du Sommet mondial de l’…