Accueil Societé faits divers Arrestation d’un suspect impliqué dans l’incendie de la locomotive de tractation des wagons de phosphates à Medhilla

Arrestation d’un suspect impliqué dans l’incendie de la locomotive de tractation des wagons de phosphates à Medhilla

0
0

Le ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique a publié un communiqué, le mercredi 27 Mai 2020, dans lequel il a annoncé qu’il suit avec un grand intérêt la progression des investigations menées autour de l’incendie de la « locomotive » de tractation des wagons de phosphates dans la laverie numéro 3, survenu le 15 du mois courant dans le district de Medhilla.

Dans ce contexte, le ministère a indiqué que les enquêteurs ont réussi à concentrer leurs soupçons dans un suspect originaire de la région, la quarantaine, connu également par les autorités sécuritaires, lequel fût arrêté et soumis actuellement à un interrogatoire à cet effet.

Rappelons que la Compagnie des Phosphates de Gafsa avait déposé plainte auprès des autorités sécuritaires concernant cet incendie, et a mené entre-autres une enquête administrative où elle a entendu le gardien et tous ceux ayant une liaison avec le lieu du sinistre, tout en ayant mené avec précision un constat technique sur la locomotive incendiée et qui a démontré et prouvé qu’il était impossible à l’engin d’avoir été incendié automatiquement ou par le biais d’une quelconque étincelle électrique, ou encore suite à un défaut interne, ce qui a renforcé les soupçons dirigés vers l’individu arrêté.

Autant le ministère de l’Énergie, des Mines, et de la Transition énergétique, et la Compagnie des Phosphates de Gafsa, saluent la justice et les enquêteurs pour leurs progrès dans la découverte des détails du crime, ils tiennent également à respecter la marche de la justice et le secret de l’enquête, et ils promettent de fournir toutes les informations à la fin de la recherche à l’opinion publique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Personal Branding Days : Oser se différencier en temps de crise

  La première édition de l’évènement Personal Branding Days sera sous le thème « Oser…