Accueil Societé santé Le personnel et cadres de la Santé publique observent ce jeudi « Une Journée de colère nationale »

Le personnel et cadres de la Santé publique observent ce jeudi « Une Journée de colère nationale »

0
0

Les Agents et Cadres de la Santé publique observent une des manifestations protestataires, ce jeudi 28 Mai 2020, dans le cadre de la « Journée de colère nationale » à laquelle a appelé la Fédération générale de la santé, contre ce qu’elle a considéré comme ingratitude et déni de ce que les professionnels de la santé ont déployé comme efforts et sacrifices face au coronavirus.

Le Secrétaire général de la Fédération générale de la santé, Othman Jellouli, avait déclaré dans une vidéo enregistrée et publiée sur la page de la fédération relevant de l’Union générale tunisienne du travail, qu’une instance administrative sectorielle de la fédération sera organisée le 4 Juin prochain pour prendre toutes les formes d’escalades pour défendre les droits des professionnels de la santé.

Jellouli a attribué l’organisation d’une journée de colère à l’existence d’une politique gouvernementale systématique visant à « frapper » le secteur de la santé publique, à frapper les hôpitaux publics et à « pousser » les médecins, les infirmiers et autres professionnels de la santé à émigrer à l’étranger.

Le Secrétaire général a critiqué sévèrement la dernière circulaire gouvernementale n° 16 du 14 mai 2020 relative aux mesures d’austérité lors de la préparation du budget de l’année 2021, soulignant qu’elle échoue aux professionnels de santé et nie leurs efforts.

Il a déclaré que cette circulaire contourne les accords antérieurs signés entre les syndicats, les collectivités et les parties administratives, s’engageant à y remédier et à mettre en œuvre tout ce qui a été convenu précédemment avec les syndicats et la fédération.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Corée du sud a fait DON à la Tunisie d’équipements sanitaires d’une valeur de 300.000 dollars US

Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport international de Tunis-Carthage, le lundi 21 Se…