Accueil Societé santé Tunisie : 40 jours nous séparent de l’annonce de la victoire définitive sur le Coronavirus

Tunisie : 40 jours nous séparent de l’annonce de la victoire définitive sur le Coronavirus

0
0

Dr Jalila Ben Khélil, membre de la Commission permanente de lutte contre le Virus Corona, a estimé aujourd’hui, samedi 30 Mai 2020, que « l’enregistrement de nouvelles infections par le virus Corona n’est pas un risque majeur dans le cadre de la maîtrise de l’épidémie. »

Elle a déclaré que la découverte de cas provenant de l’étranger porteurs de l’infection du Coronavirus n’empêche pas l’annonce de sa fin en Tunisie, au cas où de nouveaux cas ne seraient pas détectés localement dans un délai de 40 jours.

Elle a ajouté également, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, que la détermination d’une période de 40 jours équivalente à trois périodes d’incubation du coronavirus dans le corps humain, concerne principalement les cas locaux.

Et « l’enregistrement des cas porteurs du virus de l’étranger prend moins de risques que les cas localement infectés, car ils sont soumis à la quarantaine obligatoire au moment de leur arrivée en Tunisie, tandis que les cas locaux présentent un risque de propagation de l’infection dans son environnement si elle n’est pas découverte« , a-t-elle souligné.

Et dans le cas où sera annoncée la maîtrise définitive de la maladie, la Tunisie maintiendra ses mesures strictes pour empêcher le virus de réapparaître de nouveau à travers les points et les passages frontaliers, les ports maritimes et les aéroports, soulignant que l’amélioration de la situation sanitaire entraînera automatiquement la levée progressive des mesures de quarantaine ciblées et des restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Corona, selon Dr Ben Khélil.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

NEUF nouveaux cas importés de Coronavirus enregistrés à Monastir – Kasserine – Gabès – Tozeur et Khébili

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 9 Juillet 2020, DIX nouveaux cas import…