Accueil Societé sécurité La prolongation de 6 mois de l’Etat d’urgence en Tunisie confirme l’existence de risques majeurs qui guettent le pays

La prolongation de 6 mois de l’Etat d’urgence en Tunisie confirme l’existence de risques majeurs qui guettent le pays

0
0

La décision prise par le Président de la République, Kais Saïed, de prolonger l’Etat d’urgence sur tout le territoire de la République tunisienne, pour une période de 6 mois à partir du samedi 30 Mai 2020, prouve bien que la Tunisie se trouve dans une situation sécuritaire « très critique » suite au développement des situations de conflit, particulièrement en Libye.

En effet l’ingérence dans les affaires libyennes sur les deux flans Est et Ouest, d’un côté la Turquie qui soutient publiquement le gouvernement de Faïez Sarraj à Tripoli, et la Russie qui soutiendrait les forces armées libyennes « chapeautées » par le maréchal Khélifa Haftar à Benghazi, en plus de l’intention de l’armée américaine de trouver en Tunisie un « allié » pour mettre pied sur le sol tunisien (comme relayé par divers médias) en vue de faire face à l’intensification des combats au niveau des frontières tuniso-libyennes, prouvent bien que les prochains jours ne seront guère « tranquilles » en Tunisie.

Rappelons que d’habitude, l’Etat d’urgence a toujours été prorogé pour un mois à chaque fois.

J’espère personnellement « me tromper ».

Que Dieu protège la Tunisie !

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ministère de l’Intérieur : Avortement de plans terroristes visant le secteur touristique et des sièges de souveraineté en Tunisie

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce jeudi 9 Juillet 2020, que l’Unité na…